Joie de Neila Ben ayedLes ateliers Rire et délire

Les différents ateliers Rire et délire sont basés sur le principe de rire sans raison (le yoga du rire). Rire sans raison c'est affirmer la joie comme notre état naturel: nul besoin d'attendre une blague pour rire. C'est aussi apprendre à trouver notre bien-être à l'intérieur de nous, plutôt que de le chercher par les possessions, le pouvoir, et l'approbation des autres. 

Le volet « délire », à part le fait que le mot rime avec « rire », ajoute une dimension d'espièglerie au rire. Ce n'est pas seulement l'action de rire qui compte, mais l'attitude qui l'accompagne: une ouverture à voir le monde à travers les yeux d'un enfant, dans l'émerveillement, où le monde se découvre en jouant. Une attitude qui peut ressembler à du « délire » aux yeux de l'adulte sérieux. Cette capacité de voir le merveilleux dans tout ce qui nous entoure, permet d'aborder la vie avec les yeux du coeur.

Bien sûr le rire a des vertus thérapeutiques popularisées de plus en plus par les médias, et les ateliers Rire et délire vous permettent d'en profiter pleinement. Mais les ateliers Rire et délire vont plus loin encore en introduisant des dimensions spirituelles et créatrices.

L'atelier/conférence RIRE et DÉLIRE est l'atelier de base qui nous ouvre aux bienfaits du rire et de ses vertus. L'atelier/conférence s'adresse à tous : associations, milieu de travail, milieu scolaire, activités sociales, assemblées, etc. L'animateur introduit l'idée de rire sans raison, suivi d'un atelier expérientiel de jeux de rire, le tout adapté au profil et aux besoins des participants. La durée de l'atelier se situe entre une et deux heures. Vous trouverez ICI les coordonnées pour organiser un atelier dans votre milieu.

 

ateliers.rire-et-delire.com

Vers le haut